Vous êtes ici

Lancement des études

Date de l'actualité: 
14/01/2011

Pour définir des objectifs et des mesures de conservation de la biodiversité il est nécessaire d'en connaître l'état de santé locale. Cette mission a été confiée à quatre bureaux d'experts. Nous vous les présentons ici.

  • pour le volet "Habitats et Flore" : Julien Baret et Eloise Vanderpert du bureau BIODIV. Julien Baret, ingénieur écologue, ancien de l'ONF, a une grande expérience des études Natura 2000 tandis qu'Eloise Vanderpert en tant que spécialiste des mousses, fougères et hépatiques l'appuiera dans la mission difficile de détermination des zones à tufs.
  • pour le volet "chauve-souris" : Dominique Rombaut du CEEP et Alexandre Hacquart de BIOTOPE, apporteront leur connaissance du site qu'ils parcourent depuis plus de 15 ans.
  • Pour le volet "faune aquatique" : Christophe Garrone de la Maison Régionale de l'Eau de Barjols. La renomée de cette association régionale, implantée sur le territoire n'est plus à faire. Christophe Garrone mettra ainsi à profit de notre étude sa grande connaissance des problématiques locales.
  • Pour le volet "insectes" : Eric Durand du Bureau Naturalia. Cet écologue de renommée régionale a déjà travaillé sur de nombreuses études Natura 2000. Le bureau d'étude Naturalia a lui même rédigé plusieurs DOCOB pour la DREAL PACA.

A tous nous souhaitons un bon travail et une bonne collaboration. Il rendront les résultats de leurs études en septembre 2011.